Le Montluçonnais Jules Cluzel a décroché la pole position, samedi matin, sur le circuit de Sepang (Malaisie) où a lieu la sixième manche du championnat du monde Supersport. La course a lieu dimanche matin à 6 heures (heure française).
A l'aise, Jules, en Malaisie ! Depuis les premiers tours de piste, vendredi, Jules Cluzel se montre à son avantage sur le circuit de Sepang. Après avoir dominé la première séance d'essais libres (2'09"423), il a lâché un peu de mou à ses concurrents lors de la deuxième séance en prenant la 5ème place (2'09"868) avant de marquer un grand coup en battant le record du circuit à l'occasion de la troisième séance d'essais libres samedi matin. Au guidon de sa MV Agusta, le Montluçonnais a établi un temps canon de 2'08"577, reléguant ainsi ses concurrents à plus d'une demie seconde.
Troisième du championnat du monde derrière le Néerlandais Michael van der Mark et le Français Florian Marino, Jules Cluzel s'est mis dans les meilleures dispositions, samedi, pour remporter peut-être la deuxième course de sa saison, dimanche matin. L'Auvergnat a battu une nouvelle fois le record du circuit lors des qualifications (2'08"331) et s'élancera dimanche (6h, heure française) en pole position. Seul Kev Coghlan a pu rivaliser avec Cluzel en échouant à un dixième. Le leader du classement mondial, Michael van der Mark, complète le trio de tête mais avec plus de six dixièmes de retard sur le poleman.