Cet article date de plus de 6 ans

Critérium : Les Francais décevants dans leur "contre la montre" à Lyon

Les Francais n'ont pas particulièrement brillé lors de ce premier "contre la montre" à Lyon. Syvain Chabanel,19éme, se dit déçu. Romain Bardet,57 éme,n'attendait pas davantage de ce prologue. Jean Christophe Peraud ,62 ème,convient enfin que "le bilan n'est pas terrible"     
Pascal Péraud en plein effort
Pascal Péraud en plein effort © AFP
Sylvain Chavanel (FRA/IAM), 19e:
"Bien évidemment, je suis déçu mais je relativise.J'ai vraiment fait de mon mieux face au vent qui soufflait par rafales, j'ai emmenéle plus grand braquet possible. Mais lors du retour sur les quais, je me suis rendu compte de l'inefficacité des efforts. A mon avis, j'ai réussi un temps correct sans me déconcentrer. Et les éléments extérieurs comme le vent font partie de la course."

Romain Bardet (FRA/AG2R La Mondiale), 57e:
C'est mon deuxième chrono de la saison,donc je manque encore un petit peu de repères. Ce n'est pas ma discipline favorite.La place au final n'est pas extraordinaire mais au niveau du temps je suis plutôt satisfait, c'est à peu près ce que j'escomptais. Demain (lundi), une autre course commence."

Jean-Christophe Péraud (FRA/AG2R La Mondiale), 62e:
"Le bilan n'est pas terrible.Depuis quatre ans, le mois de juin et la remise en route sont difficiles pour moi.Je n'ai jamais fait un bon contre-la-montre en cette période ! C'est un peu un passage obligé pour que la forme remonte au plus haut et que je sois performant sur le Tour. Nous avons beaucoup travaillé dans les Alpes avec l'équipe et ça devrait porter ses fruits."

Jean Perrier et Laurent de Bretagne ont suivi aujourd'hui Jean Christophe Peraud,le coureur d'AGRR, sur la ligne de départ.Cet ingénieur de formation vit à Lyon.  
durée de la vidéo: 01 min 20
Portrait JC Péraud

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme critérium du dauphiné