Samedi 7 juin, 17 heures : C’est le moment du grand saut dans le vide pour Kenny Thomas. Ce jeune champion de trial, originaire de Haute-Loire, saute à l’élastique avec sa moto du haut du viaduc de Recoumène. L’exploit va durer cinq secondes…de pure folie.
A 19 ans, Kenny Thomas est déjà troisième au Championnat du Monde 125 cc . Mais son palmarès ne s’arrête pas là. Sportif et acrobate dans l’âme, il s’est lancé dans une figure de style inédite : Un back flip, autrement dit un salto arrière, qu’il décide d’exécuter non pas sur la terre ferme mais dans le vide, en sautant du haut d’un viaduc.
Cette chorégraphie jamais réalisée dans le monde a eu lieu ce samedi 7 juin au viaduc de la Recoumène prés du Puy-en-Velay en Haute-Loire.
A 65 mètres de hauteur, le motard intrépide confie avoir l’habitude de "côtoyer le vide". Mais la peur était là : « J’ai fermé les yeux. Je me suis dis qu’il fallait y aller. Je ne pouvais plus reculer. »
Cinq secondes plus tard, Kenny méritait son titre de super-héros et de super star devant une foule de spectateurs ébahis.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/bd/d8/d7/bdd8d7ee-1001-4b1c-bb57-1bf5d7d22fe4.jpg)