Au sommet du Puy-de-Dôme, Poulidor célèbre son duel mythique avec Anquetil

Raymond Poulidor, l'éternel second des pelotons, était de retour le 15 juin au sommet du Puy-de-Dôme, sur les lieux d'une étape mythique du Tour de France avec son rival Anquetil. 50 ans après, la route a été rouverte aux cyclistes, sous les yeux de "Poupou".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, sur les pentes du géant des Dômes, la route était exceptionnellement rouverte aux cyclistes. L’ascension pourtant difficile du Puy-de-Dôme n'a pas effrayé 270 cyclo touristes, venus des quatre coins de France, qui n’ont pas hésité à grimper malgré la souffrance de l’effort.

Une fois franchie la ligne d'arrivée à 1465 mètres d’altitude, les cyclo touristes gagnaient une belle récompense : Raymond Poulidor était présent au sommet pour les accueillir. Raymond Poulidor, surnommé Poupou, célébrait en effet une étape mémorable du Tour de France.

Il y a cinquante ans, le 12 juillet 1964, Poulidor entamait un mano a mano épique avec Jacques Anquetil. Un combat qui est entré dans la légende du sport.

Reportage de Laurent Pelletier et Olivier Martinet. Intervenants : Raymond Poulidor et ses fans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information