Ce n'est pas un congrès socialiste qui se déroule ce week-end à Bellerive. Même si des personnalités du bureau national sont présentes. Il s'agit, en fait, d'un rassemblement de "socialistes contre l'austérité". Des militants et sympathisants mécontents de la politique actuelle de Manuel Valls.
A gauche toute ! Ce week-end, c'est le mot d'ordre des socialistes réunis à Bellerive-sur-Allier. Des socialistes mécontents de la politique actuelle menée par Manuel Valls. Et venus réfléchir à leur avenir et à celui de leur formation.
C'est le premier rassemblement national des socialistes contre l'austérité. Des opposants à la politique actuelle qui veulent "réanimer" un parti qu'ils disent ne plus reconnaître.
Des socialistes "effrayés"
Des déçus qui ne mâchent pas leurs mots. A l'image de Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti Socialiste : "Nous sommes la majorité du Parti Socialiste...On est effrayé de ce que fait le gouvernement de gauche aujourd'hui, par rapport aux engagements qu'étaient ceux de François Hollande en 2012. On défend les engagements de 2012, nous !"Jusqu'à dimanche soir, les ténors nationaux opposés à un PS qu'ils jugent "trop centriste", vont se succéder à Bellerive-sur-Allier.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/b9/47/fe/b947fe76-9ccb-4e3c-a575-3c4767f5d753.jpg)