A Bellerive-sur-Allier, des socialistes réunis pour dénoncer la politique actuelle du gouvernement

Ce n'est pas un congrès socialiste qui se déroule ce week-end à Bellerive. Même si des personnalités du bureau national sont présentes. Il s'agit, en fait, d'un rassemblement de "socialistes contre l'austérité". Des militants et sympathisants mécontents de la politique actuelle de Manuel Valls.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A gauche toute ! Ce week-end, c'est le mot d'ordre des socialistes réunis à Bellerive-sur-Allier. Des socialistes mécontents de la politique actuelle menée par Manuel Valls. Et venus réfléchir à leur avenir et à celui de leur formation.

C'est le premier rassemblement national des socialistes contre l'austérité. Des opposants à la politique actuelle qui veulent "réanimer" un parti qu'ils disent ne plus reconnaître.


Des socialistes "effrayés"

Des déçus qui ne mâchent pas leurs mots. A l'image de Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti Socialiste : "Nous sommes la majorité du Parti Socialiste...On est effrayé de ce que fait le gouvernement de gauche aujourd'hui, par rapport aux engagements qu'étaient ceux de François Hollande en 2012. On défend les engagements de 2012, nous !"

Jusqu'à dimanche soir, les ténors nationaux opposés à un PS qu'ils jugent "trop centriste", vont se succéder à Bellerive-sur-Allier.

Reportage : Pascale Félix, Bruno Livertoux. Intervenants : Gérard FILOCHE (Membre du bureau national du PS), Dominique MOLLE (Conseillère municipale d'opposition à Beaumont), Christiane DESAIGNE (Militante Clermontoise).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder