C'est une session très particulière qui s'est tenue vendredi au conseil général de Haute-Loire. Ce jour là, c'était la dernière séance du président, Gérard Roche, qui a choisi de démissionner. 18 mois avant la fin de son mandat. Mais il continuera à siéger au sein de l'assemblée départementale.
Après 10 années passées à la tête du département de Haute-Loire, Gérard Roche a décidé de démissionner de ses fonctions. 18 mois avant la fin de son mandat. Mais il continuera de siéger au sein de cette assemblée qu'il a tant défendue.
Il souhaite profiter désormais de son mandat de sénateur et de sa nouvelle liberté de parole pour défendre les territoires ruraux.
Même combat
A l'image de son successeur, Jean-Pierre Marcon, maire de Dunières, conseiller général depuis 1979, en charge des finances et député par intérim de 2007 à 2012. De même sensibilité centriste que Gérard Roche, Jean-Pierre Marcon, a 18 mois pour marteler le même message et poursuivre le même combat contre le projet de suppression des conseils généraux.![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/1b/60/a8/1b60a88c-a91f-4643-b181-dae6cc031cdb.jpg)