Des cols interdits aux voitures de 6h à 11h pour le plus grand bonheur des cyclistes. L'initiative a été lancée dans les Alpes en 1997. Cette année, c'est dans le Puy-de-Dôme qu'elle est mise en place. Quatre cols sont concernés. Une matinée par semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

17 ans après les Alpes, le Puy-de-Dôme se met à la page. Lui aussi propose aux amateurs de la petite reine d'être les rois de la route.
Finie la voiture en sur régime qui s'échine à les doubler. Cet été, et jusqu'au 26 septembre, les cyclistes seront seuls au monde. Une matinée par semaine, de 6h à 11h, certains cols seront interdits aux voitures.

Quatre cols dans le Puy-de-Dôme

Pour commencer, quatre cols sont concernés. Uniquement dans le Puy-de-Dôme.
Le lundi, c'est le col de la Croix Saint Robert qui est interdit aux voitures. Le mardi, c'est le col de la Geneste, le mercredi, le col de la Plantade et le jeudi, la montée de la Banne d'Ordanche est réservée aux deux roues.
D'autres cols auvergnats pourraient bientôt suivre l'exemple.
 

Reportage : Julien Lecoq, Bruno Lebret. Intervenant : Lionel GAY (Vice-président chargé du tourisme au conseil général du Puy-de-Dôme).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder