L'équipe de France de rugby va rentrer au pays avec trois défaites en autant de test-matches face à l'Australie. Samedi matin, à Sydney, les joueurs de Philippe Saint-André ont été battus par leurs hôtes 39 à 13. Les Bleus ont encaissé cinq essais pour un inscrit (Guirado).
La courte défaite, 6 à 0, lors du deuxième test-match de l'équipe de France à Melbourne, n'était qu'un leurre. Samedi matin, pour leur troisième et dernier rendez-vous, les Australiens ont une nouvelle fois largement dominé le quinze tricolore. Après la correction infligée à Brisbane (50 à 23), l'équipe de Philippe Saint-André a pris une nouvelle claque à Sydney en perdant la rencontre 39 à 13.
Le premier essai australien a été inscrit dès la 7ème minute par le deuxième ligne Will Skelton. Vingt minutes plus tard, alors que la France est en infériorité numérique après le carton jaune donné à Slimani, Israel Folau franchit à son tour la ligne et marque le deuxième essai australien. Deux pénalités de Dulin et Machenaud permettent à la France de ne pas rentrer bredouilles aux vestiaires à la pause (20 à 6).
A peine revenus sur le terrains (42ème minute), les Wallabies ajoutent un troisième essais à leur compteur. Skelton, dont c'est la première sélection transmet le ballon à Istrael Folau. L'arrière aplatit entre les poteaux et s'offre un doublé sans être inquiété. :Le quatrième essai est à mettre au crédit de Hooper (61ème) avant que Phipps ne mette un point final au festival australien avec un cinquième et dernier essai (74ème).
Entre temps, à la 65ème minute, les Bleus ont sauvé l'honneur. Un groupé pénétrant dans les 22 mètres australiens se conclue par un essai du talonneur Guilhem Guirado. Une maigre consolation qui n'empêche pas une lourde défaite 39 à 13.
Lors de cette tournée en Australie, le XV de France a encaissé 12 essais et en a marqués 3.