C'est une première ! La compagnie de danse et spectacle aérien Di-Helo a ouvert ses portes à de jeunes débutantes. Des lycéennes thiernoises qui, depuis quelques mois, peuvent s'initier à la danse aérienne. Une expérience inédite. Dont le résultat est à découvrir le 28 juin à Thiers.
Compagnie de danse et spectacle aérien, Di-Helo est la seule compagnie en France à proposer une formation professionnelle en danse aérienne.
Et pour la première fois, elle a choisi d'ouvrir ses portes à des non professionnels. Des lycéennes qui, depuis plusieurs mois, participent à l'atelier mis en place à Thiers.
Une balade dans les airs, assortie d'une sensation de liberté. Un moment hors du temps. Particulièrement apprécié par des adolescentes qui ont parfois besoin de trouver la bonne mesure et un bon équilibre.
Elles voltigent, virevoltent, se balancent dans les airs, prennent de la hauteur pour danser. Un mélange de danse contemporaine et de figures allant jusqu'à 9 mètres au-dessus du sol.
Une discipline atypique que les les 17 lycéennes thiernoises vous invitent à découvrir lors de leur spectacle samedi 28 juin à midi. A l'espace de création "Pièces non conformes" dans la vallée des usines à Thiers.