C'est une première ! La compagnie de danse et spectacle aérien Di-Helo a ouvert ses portes à de jeunes débutantes. Des lycéennes thiernoises qui, depuis quelques mois, peuvent s'initier à la danse aérienne. Une expérience inédite. Dont le résultat est à découvrir le 28 juin à Thiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Compagnie de danse et spectacle aérien, Di-Helo est la seule compagnie en France à proposer une formation professionnelle en danse aérienne.
Et pour la première fois, elle a choisi d'ouvrir ses portes à des non professionnels. Des lycéennes qui, depuis plusieurs mois, participent à l'atelier mis en place à Thiers.


Une balade dans les airs, assortie d'une sensation de liberté. Un moment hors du temps. Particulièrement apprécié par des adolescentes qui ont parfois besoin de trouver la bonne mesure et un bon équilibre.



 



Elles voltigent, virevoltent, se balancent dans les airs, prennent de la hauteur pour danser. Un mélange de danse contemporaine et de figures allant jusqu'à 9 mètres au-dessus du sol.



Une discipline atypique que les les 17 lycéennes thiernoises vous invitent à découvrir lors de leur spectacle samedi 28 juin à midi. A l'espace de création "Pièces non conformes" dans la vallée des usines à Thiers.
 

Reportage : Elina Weil, René Thévenot. Intervenantes : Nathalie CAMBONIE (Directrice artistique de la Compagnie Di-Helo), Féline, Cleo et Flore (Danseuses aériennes).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information