L'estive, une tradition qui se perd. Au col des Supeyres, près d'Ambert, la dernière montée des troupeaux date de 1962. Dimanche après-midi, la fête de l'estive est revenue. Près de 2000 visiteurs l'ont fréquentée. Bien au-delà des prévisions des organisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour gagnant pour la fête de l'estive au col des Supeyres. Ici, on n'avait plus assister à ce temps fort, qui consiste à monter les troupeaux avec berger et  chien, depuis 1962.
Une édition qui, dimanche, a attiré environ 2000 visiteurs près d'Ambert. Qui ont aussi profité du marché de producteurs, des animations ainsi que d'une randonnée.

Reportage : Clément Massé, René Thévenot. Intervenants : Antoine DE BOISMENU (Ferme des Supeyres), Vincent FOUCAULT (Eleveur).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder