Mercredi après-midi, dans le centre-ville d'Aubière, une commune située dans l'agglomération de Clermont-Ferrand, c'est vraisemblablement une querelle de voisinage qui aurait mal tourné. Un homme a sorti un fusil, tiré et blessé un autre, touché dans le dos.
##fr3r_https_disabled##C'est vers 14h45 que des coups de feu ont été tirés dans le centre d'Aubière, une commune de l'agglomération clermontoise. Les faits se sont déroulés rue de Romagnat. Un homme a été touchée dans le dos. Dans un premier temps, les forces de police ont bloqué le secteur.
Selon le site internet de La Montagne, les policiers ont ensuite interpellé un suspect qui s'était retranché dans une maison. Selon les premières constatations de la police, le tireur serait un homme d'une soixantaine d'années, handicapé et en état d'ébriété au moment des faits.
Selon France Bleu Pays d'Auvergne, il s'agirait d'une querelle de voisinage. Selon le témoignage recueilli par la radio locale, c'est un père de famille avec son enfant qui a été la cible d'un voisin avec qui il aurait eu un différend (NDLR : différend qui aurait eu lieu la veille au soir selon nos journalistes présents sur place). Le sexagénaire aurait aurait alors sorti un fusil et tiré sur le père de famille. La victime du coup de feu s'est réfugiée dans les locaux de la société Areste Informatique.
Ce mercredi soir, le pronostic vital du blessé n'est pas engagé. Quant à son agresseur, sans antécédent judiciaire, il est toujours entendu par les services de police.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/aa/d6/3d/aad63de4-1b09-4444-82bf-1ca8b3f43727.jpg)