Fin de la grève des contrôleurs aériens

Le syndicat à l'origine du mouvement des contrôleurs aériens a annoncé en fin de journée qu'il mettait fin à la grêve. Le syndicat Unsa-ICNA constate une avancée dans les négociations avec le gouvernement et appelle à la reprise du travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Unsa-ICNA, troisième syndicat des aiguilleurs du ciel à l'origine de la grève lancée mardi, a appelé mercredi à la reprise du travail à l'issue de plusieurs heures de réunion au secrétariat d'Etat aux Transports.

"La gravité et l'urgence de la situation ont été exprimées", il y a "une avancée", écrit le syndicat dans un communiqué, selon lequel Frédéric Cuvillier "reconnaît l'importance du besoin d'investissement" pour la navigation aérienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information