La préfecture du Rhône a interdit la manifestation que comptait organiser le Bloc identitaire demain place Gabriel Péri, en marge du match de la coupe du monde qui doit opposer la Russie à l'Algérie.
En lien avec Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, Jean-François Carenco, le préfet du Rhône, a décidé d'interdire cette manifestation organisée par le Bloc Identitaire en raison d'un risque grave de troubles à l'ordre public.
Mais au-delà du risque de débordements," le titre même de cette manifestation, en appelant à la haine et à la confrontation, n'était pas acceptable " a fait savoir en fin de journée la préfecture.
" Le respect entre les personnes, la lutte contre la haine raciste et la considération entre les communautés sont des principes fondamentaux de notre République et ne sauraient être remis en cause ", poursuit le communiqué.
Dans le même temps, le préfet rappelle que les débordements tels qu'ils ont eu lieu à la fin du match Algérie-Corée du Sud dimanche soir dernier ne sont pas acceptés.