Mourad Merzouki retrace 30 années de hip hop

L'un des pionniers du hip hop en France a concocté une anthologie de cette expression artistique corporelle depuis son arrivée dans l'Hexagone. Le spectacle a été présenté à Lyon aux Nuits de Fourvière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au travers d'extraits de ses spectacles réadaptés pour l'occasion ainsi que de ceux d'autres artistes, Mourad Merzouki redonne vie à trente ans d'hip hop dans notre pays. Des origines aux danses très métissées d'aujourd'hui, le danseur fétiche de Guy Darmet mixe des oeuvres qui jalonnent l'histoire de ces pratiques. 
Mourad Merzouki se souvient de ses premières années quand il a commencé, d'abord quand il faisait du cirque. Puis lorsque naturellement, le hip hop s'est substitué aux acrobaties. Dans des halls de gare, dans les halls des immeubles, sur les parvis des théâtres. Pour être vu, pour être écouté, pour exister. Et pour le plaisir de danser.

Le reportage complet de Sylvie Adam ce soir dans le journal régional Rhône-Alpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder