Vendredi sera le dernier jour de classe pour les primaires. Il y aura beaucoup de monde sur les route samedi dans la vallée du Rhône dans le sens des départs.
Vendredi 4 juillet est classé ORANGE en départ.Dans l'après-midi, les contournements périphériques des agglomérations grenobloise et lyonnaise subiront les traditionnelles perturbations dans les deux sens, accentuées par des départs vers le Sud.
La circulation sera dense en vallée du Rhône dès la fin de matinée. La circulation retrouvera une configuration normale en début de soirée.
Samedi 5 juillet,est classé ORANGE en départ.
Des perturbations sont attendues en direction du Sud, dès 6h00 sur l'A6 au péage de Villefranche, puis progressivement à hauteur du Tunnel de Fourvière et en vallée du Rhône sur l'A7.
Le franchissement des Alpes par le tunnel du Mont-Blanc sera également perturbé dès 8h00, avec un temps d’attente important.
Après le pic de 13h00 sur l'A7 entre Lyon et Orange, la circulation retrouvera une configuration normale vers 19h00.
Dimanche 6 juillet est classé VERT dans les deux sens. Quelques perturbations sont attendues au Tunnel de Fourvière dans les deux sens de circulation
et voici les prévisions météo de vendredi, samedi et dimanche
Globalement
Tous les samedis de l’été seront difficiles sur le plan de la circulation routière. Privilégier un départ le dimanche.Le jour le plus difficile dans le sens des départs sera samedi 2 août 2014, jour du « chassé-croisé » où quasiment tous les grands axes de liaison du pays seront touchés par les encombrements.
La vallée du Rhône, depuis la traversée de Lyon, puis l’autoroute A7 jusqu’à la bifurcation d’Orange connaîtra des encombrements importants tous les samedis en période estivale.
En plus du samedi 2 août 2014, jour du «chassé-croisé», samedi 9 août 2014 sera également extrêmement difficile sur l’autoroute A7 dans la
vallée du Rhône.
L’Arc méditerranéen et plus particulièrement l’autoroute A9 est un secteur qui s’avère extrêmement difficile au mois d’août : samedi 9 août 2014 et samedi 16 août 2014, seront extrêmement difficiles sur cette autoroute.