Deux personnes ont été grièvement brûlées lors de l'inflammation d'une bouteille de gaz survenue dans une boulangerie-pâtisserie de Gannat, dans l'Allier.
Ce matin, la fuite d'une bouteille de gaz a grièvement brûlé deux personnes dans une boulangerie-pâtisserie de Gannat, dans l'Allier. Alors que deux employés procédaient au changement de la bouteille de propane, ils ont constaté une fuite et, ne parvenant pas à refermer le robinet, ont décidé de placer la bouteille dans une cour intérieure ou le gaz s'est répandu avant de s'enflammer instantanément.
Dès 8h15, une trentaine de sapeur-pompiers venus de Gannat, Vichy, Ebreuil, Espinasse et Besse s'est rendue sur les lieux, ainsi que sept militaires et deux équipes médicales du Samu afin d'évacuer par hélicoptère les deux victimes, la mère du pâtissier âgée de 73 ans, brûlée à 70%, et un employé de 32 ans dont les blessures sont moins importantes, vers des services hospitaliers lyonnais. Tous deux sont désormais hors de danger.
Deux voisins ont également été évacués et la grande rue de Gannat fermée pendant quarante minutes, par mesures de sécurité.
La structure du magasin n'a apparemment pas été endommagée, mais une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes et responsabilités exactes dans cet incident.