Des coups de feu ont été constatés jeudi soir et vendredi après-midi dans le quartier de Croüel, à l'est de Clermont-Ferrand, faisant une victime, un homme blessé par balle à la jambe.
Depuis mercredi soir, différents épisodes de coups de feu ont été constatés, à Clermont-Ferrand et dans son agglomération.
Selon l'officier Léonard du commissariat de police de Clermont-Ferrand, il pourrait s'agir d'une querelle entre "différentes communautés de gens du voyage", dans ce secteur où des détonations sont régulièrement entendues : "l'enquête se poursuit, et à l'heure qu'il est, il semblerait que les services de police aient identifié le mis en cause", a-t-il confié à notre rédaction.
Ces échanges de coups de feu ont fait une victime, un homme, qui souffre d'une blessure à la jambe. S'il est toujours hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger, et il devrait rapidement confier son témoignage aux services de police.
Par ailleurs, une plainte a été déposée par un couple dont la voiture a été atteinte au pare-brise par une balle perdue, vendredi après-midi, sans faire de blessé.
L'enquête a d'ores et déjà été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique.