Echauffourées à Lyon près du commissariat du 3eme arrondissement

Publié le Mis à jour le

Dimanche en fin d'après midi, des échauffourées ont eu lieu près de la place Bahadourian. 5 policiers en patrouille ont été pris à parti, sans que l'on sache pour le moment si c'est par des commerçants ou des badauds. Les policiers menacés ont fait appel à des renforts, notamment des CRS.

En ce dimanche après-midi, les familles sont nombreuses place Bahadourian à faire leur emplettes avant la rupture du jeûne du ramadan. C'est dans ce contexte que 5 policiers ont été pris à parti en fin d'après-midi, par des individus pour le moment non identifiés.



Une action qui a suscité un mouvement de foule. Se sentant menacés, notamment par des personnes ayant mimé des gestes d'égorgement, les cinq focntionnaires ont fait appel à des renforts, en particulier des CRS stationnés non loin de là.



Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène. Aucune interpellation n'a pour le moment eu lieu. Les 5 agents ont, quant à eux, déclaré des blessures légères.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité