Echauffourées à Lyon près du commissariat du 3eme arrondissement

Dimanche en fin d'après midi, des échauffourées ont eu lieu près de la place Bahadourian. 5 policiers en patrouille ont été pris à parti, sans que l'on sache pour le moment si c'est par des commerçants ou des badauds. Les policiers menacés ont fait appel à des renforts, notamment des CRS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce dimanche après-midi, les familles sont nombreuses place Bahadourian à faire leur emplettes avant la rupture du jeûne du ramadan. C'est dans ce contexte que 5 policiers ont été pris à parti en fin d'après-midi, par des individus pour le moment non identifiés.

Une action qui a suscité un mouvement de foule. Se sentant menacés, notamment par des personnes ayant mimé des gestes d'égorgement, les cinq focntionnaires ont fait appel à des renforts, en particulier des CRS stationnés non loin de là.

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène. Aucune interpellation n'a pour le moment eu lieu. Les 5 agents ont, quant à eux, déclaré des blessures légères.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information