A 18h15, les pompiers du Rhône étaient très sollicités en raison du fort coup de vent dans le couloir rhodanien. Chute de tuiles, feux de broussaille, des interventions nombreuses alors que leurs homologues de la Loire n'ont fait qu'une ou deux interventions significatives pour des chutes d'arbres
La Loire est en vigilance orange aux orages à partir de 16h ce dimanche, mais c'est pour l'heure dans le département du Rhône que se concentrent les actions des pompiers : tuiles arrachées, bâchage de toiture, mais aussi sécurisation d'un bâtiment à Saint-Priest ou la charpente a été endommagée par les intempéries. 53 interventions sont ben cours sur le département à cette heure, dont quelques feux de broussaille en zone rurale en raison de la foudre qui s'est abattue en de nombreux endroits.
Côté Loire en revanche, seules interventions significatives : "une ou deux sorties" pour des arbres tombés sur la chaussée. Mais l'épisode oragueux de la soirée s'annonce violent. Météo France prévoit une activité électrique importante avec localement des précipitations "significatives", pluie et grêle.