Montélimar: un avion Douglas DC3 rénové grâce à une souscription lancée sur internet

Le musée de l' aviation de Montélimar avait acquis cet avion mythique il y a plusieurs années. Un DC3, emblématique de la flotte aérienne américaine, qui a besoin d'être rénové. Coût des travaux 15 000 euros. Grâce à une souscription en ligne, les travaux vont pouvoir commencer.

Le Douglas DC3 est le modèle d'avion utilisé pour larguer les parachutistes le jour du débarquement en Normandie, il y a 70 ans.
Un appareil légendaire, que possède le musée de l'aviation de Montélimar et qu'il va enfin pouvoir restaurer.

Après 3 mois et une centaine de donateurs, l'association a récolté 16 820 euros sur internet, pour financer les travaux.
Une petite dizaine de personnes va oeuvrer à la restauration complète de l'appareil.
Un travail de longue haleine qui devrait durer 2 ans.

reportage: H.Chapelon - S.Hyvon itw1: Alain Bès - Président du musée de l'aviation de Montélimar itw2: Cécile Ponton - Employée en chantier d'insertion au musée de l'aviation de Montélimar


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité