Sébastien Chabal samedi sur l'aire d'autoroute de Montélimar pour promouvoir le handisport

L'ex-joueur de rugby vedette du LOU Rugby Sébastien Chabal  sera présent samedi sur l'aire d'autoroute de Montélimar (Drôme) pour sensibiliser les vacanciers au handisport, à l'occasion du deuxième grand week-end de départs de l'été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Organisé à l'initiative du Comité départemental olympique et sportif de la Drôme, du Comité départemental Handisport et de Vinci autoroutes, cet événement sur deux jours, vendredi et samedi, sera l'occasion pour les conducteurs et leurs familles de "s'initier au handisport en se mettant à la place de personnes à mobilité réduite, pour les inviter à porter un autre regard sur le handicap".

Samedi, Sébastien Chabal viendra soutenir cette action de sensibilisation en participant aux initiations à plusieurs disciplines comme le basket ou l'escrime en fauteuil roulant, ou encore grimper à l'aveugle sur un mur d'escalade.

Pour Odette Durand, présidente du Comité départemental olympique et sportif, "c'est un formidable moyen d'appréhender concrètement et de mieux comprendre les situations de handicap". L'occasion également de sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière et aux accidents dont nombre de victimes ressortent handicapés à vie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information