Christophe Lemaitre reprend son titre de champion de France du 100 mètres à Reims

Le haut-savoyard Christophe Lemaitre a retrouvé ce samedi son titre national sur 100 m en s'imposant en 10.14 (vent: +0,9 m/s), lors des championnats de France à Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En l'absence de Jimmy Vicaut blessé (vainqueur sur la distance l'an dernier), Christophe Lemaitre a devancé Ben Bassaw (2e en 10.34) et Ken Romain (3e en 10.42).
En finale le haut-savoyard a réalisé le même chrono qu'en série (10.14), une performance en deçà de ses possibilités et bien loin de son record de France (9.92).

"Je suis un peu rassuré", a déclaré l'Aixois. "J'aurais préféré faire mieux en finale, mais ce n'était pas la même tension. C'était important de réaliser cela dans un contexte de championnats, de retrouver des repères dans l'optique des championnats d'Europe de Zurich (12-17 août), c'est une piqûre de rappel", a expliqué le quadruple champion d'Europe (100 m (2010 et 2012), 200 m (2010) et 4x100 m (2010).

Lemaitre espère toujours doubler 100 et 200 m en Suisse en août, même s'il n'arrive pas encore à donner sa pleine mesure sur la ligne droite. "10.14, ça ne suffira sans doute pas aux championnats d'Europe. Après, ce sont des championnats. J'ai aussi été sacré en 10.19 à Barcelone en 2010 et tout juste en 10.10 à Helsinki en 2012", a-t-il souligné.

Dimanche à Reims, Lemaitre s'alignera sur le 200 m, sans véritable crainte quant à la victoire, et sans objectif chronométrique non plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information