Les 3 voies du tronçon nord entre l’A710/A89 et le péage de Gerzat mises en service avec six mois d’avance

Dans le cadre des travaux d’élargissement à 2x3 voies de l'A71 entre le péage de Gerzat et l’A75, le groupe AP2R a mis en service dans la soirée du 10 juillet les 3 voies du tronçon nord entre l’A710/A89 et le péage de Gerzat, avec 6 mois d’avance sur le planning initial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux, démarrés au printemps 2013, avaient engendré de gros désordres routiers dans le secteur, en raison de la lourdeur du chantier.

Rouler à 110 km/h à la sortie du péage de Gerzat est une habitude que les usagers de l'A71 avaient perdue depuis plus d'un an. Désormais, les 4 kilomètres séparant la gare de péage à l'échangeur Lyon-Clermont n'ont plus deux mais trois voies de circulation.

Chaque jour, ce sont plus de 45000 véhicules qui circulent sur l'A71. Pour le groupe AP2R, l'objectif était de sécuriser le trafic.

Si le tronçon nord a pu être finalisé avec 6 mois d'avance, c'est grâce à une réorganisation des tâches, qui ont été successivement accélérées, entraînant une meilleure supervision des travaux sur leurs différents secteurs.

Le réaménagement du tronçon sud en direction de Montpellier se terminera, lui, à la fin de l'année.

Un reportage de Sébastien Kerroux et Christophe Jouvante. Intervenants : Sébastien Blanc, Conducteur d'opérations, Autoroutes Paris Rhin Rhône ; Benoît Torck, Directeur de chantier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information