Un homme, qui a avoué avoir tué de plusieurs coups de feu un autre homme en Ardèche, lundi 14 juillet, pour une dette de stupéfiants, a été mis en examen pour assassinat par un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon et écroué mercredi 16 juillet.
Lors de sa garde à vue, le tireur présumé, âgé de 28 ans, a reconnu avoir tiré à trois reprises sur la victime qui a été atteinte de deux balles dans la tête
et d'une dans le thorax. Il a précisé qu'"il avait acheté une arme car il faisait l'objet de demandes insistantes de la victime qui lui réclamait le paiement d'une dette liée à des stupéfiants estimée à 20.000 euros", a expliqué le procureur de la République à Avignon, Bernard Marchal.
Les stupéfiants qui appartenaient à la victime avaient été saisis chez le suspect lors d'une procédure antérieure, "ce qui a créé la dette", a-t-il précisé.
La victime a été découverte par les gendarmes, elle était grièvement blessée et se trouvait au domicile du tireur présumé au Teil (Ardèche). Ce sont des riverains, qui avaient entendu des détonations, qui ont donné l'alerte lundi vers 13H30.
L'homme a succombé à ses blessures quatre heures plus tard.
L'arme du crime, un revolver, a été retrouvée sur les indications du tireur qui a été interpellé à son domicile.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie du Teil.