Dès les premiers kilomètres de la 12ème étape du Tour de France entre Bourg-en-Bresse et Saint-Etienne, cinq hommes sont sortis du peloton. Parmi eux, le Bourbonnais de l'équipe Bretagne-Séché Environnement, Florian Vachon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le peloton venait à peine de quitter Bourg-en-Bresse qu'une première échappée s'est formée dans la 12ème étape de ce Tour de France qui emmène les coureurs à Saint-Etienne. Cinq coureurs se sont alors extirpés du peloton, Sebastian Langeveld (Garmin), Gregory Rast (Trek), Simon Clarke (Orica), David De la Cruz (NetApp) et Florian Vachon (Bretagne). 

L'échappée a compté jusqu'à 4'45" d'avance sur le peloton, à 100 kilomètres de l'arrivée. Une avance qui ne servira à rien pour l'Espagnol David De la Cruz, 82ème au général. Victime d'une chute dans un virage, il a dû abandonner après 90 kilomètres de course, laissant le groupe continuer à quatre. 

Derrière, sous l'impulsion des Giant-Shimano et d'Europcar, le peloton a passé la vitesse supérieure pour ramener l'écart à 2'20" à 60 kilomètres de l'arrivée. Devant, l'Auvergnat de Montluçon, Florian Vachon est lâché au kilomètre 54 par ses compagnon. Il n'y a plus que trois hommes en tête, puis deux. Langeveld et Clarke, anciens coéquipiers chez Orica-GreenEdge résistent au peloton avec 2'14" d'avance à 50 km de Saint-Etienne.

 

L'étape a été remportée au sprint par Alexander Kristoff (Katusha) devant le maillot vert Peter Sagan (Cannondale).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder