Ain: Homicide après une bagarre

Un sexagénaire a été placé en garde à vue après avoir tué, lors d'une bagarre, le frère d'un homme qui urinait dans son jardin. Les faits se sont déroulés à Bâgé-le-Châtel (Ain), la victime a été tuée d'un coup de carabine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une source proche du dossier, qui confirme partiellement ce samedi 19 juillet une information de RTL, une dispute a éclaté, vendredi 18 juillet vers 14h00, après que le propriétaire d'une maison de ce bourg, proche de Mâcon, eut constaté qu'un homme urinait dans son jardin.
Le frère de l'homme qui urinait, âgé de 33 ans et un comparse ont alors fait irruption, et se sont mêlés à la bagarre.
Après des échanges de coups et dans des conditions qui restent à déterminer, le propriétaire, âgé de 66 ans, s'est rendu dans sa maison, il est revenu armé d'une carabine chargée, il a tiré et atteint, en pleine tête le frère de celui qui avait uriné dans son jardin. L'homme est décédé sur le coup.
"Ce n'était donc pas exactement de l'autodéfense, ni un cambriolage qui a mal tourné", a expliqué une personne proche du dossier.
Le propriétaire de la maison, qui n'a pas d'antécédents judiciaires et porte des traces de coups importants après cette rixe, il a été placé en garde à vue, de même que les deux autres hommes impliqués dans cette affaire, ils sont âgés de 31 et 26 ans  .
Le parquet de Bourg-en-Bresse devrait ouvrir demain, dimanche 20 juillet, une information judiciaire pour "homicide volontaire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder