Ardèche: une mini-tornade fait un mort et des blessés

Une mini-tornade a fait un mort et quatre blessés dimanche 20 juillet, en milieu d'après-midi, dans un camping de St Just d'Ardèche, au sud de l'Ardèche. Une trentaine de caravanes et de tentes ont été touchées par des chutes d'arbres, selon les pompiers présents sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 42 ans originaire de Nîmes, a été tué, tandis que deux personnes ont été gravement blessées et deux autres plus légèrement, au camping des des Ponts à Saint-Just-d'Ardèche. 
La mini-tornade a frappé sur une zone très localisée, vers 16H00, couchant tous les arbres et poteaux électriques de ce camping bordant le cours de la rivière Ardèche. Une trentaine de caravanes, de tentes et un restaurant ont été touchés, selon un premier bilan.
Un autre camping voisin, le camping de la plage a été touché, une personne a été blessée portant à cinq, le nombre des blessés.
Des dégâts matériels ont été signalés dans un troisième camping.
La route départementale RD 86 reliant Bourg-Saint-Andéol à St Just d'Ardèche est coupée suite à des chutes d'arbres sur la route. Les communications sont difficiles car les lignes sont endommagées ou coupées. Le conseil général mobilise des hommes pour tenter de dégager la route afin de permettre aux campeurs de quitter les zones menacées.
Les secours resteront sur place tard ce dimanche.
Le département de l'Ardèche est placé par Météo-France en vigilance orange "orages"pour ce dimanche et jusqu'à demain lundi 21 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information