Drôme: violente altercation entre deux hommes

Il était 7h30, ce dimanche 20 juillet, lorsqu'un jeune homme a renversé, au volant de sa camionnette, un homme de 44 ans. Il l'a traîné sur une cinquantaine de mètres, volontairement ou non, il est trop tôt pour le dire. Les faits se sont déroulés devant la poste de St Laurent en Royans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une source proche de l'enquête, le conducteur, sous l'emprise de l'alcool au moment de son interpellation à 9h40, a été placé en garde à vue et incarcéré, à la gendarmerie de St Jean en Royans, pour "violence volontaire avec véhicule".
L'homme qu'il a renversé et lui même, tous deux habitants de St Laurent en Royans, ont des différents depuis plusieurs mois. Régulièrement les deux hommes se disputaient, des querelles de voisinage, ce dimanche matin l'altercation a été beaucoup plus violente.
La victime a été transportée par hélicoptère médicalisé jusqu'à l'hôpital de Valence (Drôme), l'homme souffre d'une fracture du bassin et d'une cheville, mais le pronostic vital n'est pas engagé.
Une vache dans le jardin...
L'histoire aurait pris sa source, à l'aube ce matin... lorsque la victime découvre dans son jardin une vache en papier mâché! Fou de colère à l'idée que des jeunes se soient permis de pénétrer dans sa propriété, l'homme est certain que ce sont eux qui lui ont fait cette mauvaise blague, il appelle les gendarmes.
Vers 7h30, arrive un jeune homme, âgé de 23 ans, au volant de sa camionnette. Le propriétaire du jardin l'arrête, s'ensuit une violente dispute puis le jeune homme démarre entraînant volontairement ou non la victime avec son véhicule. L'enquête devra déterminer si la victime a été accrochée par le véhicule sans que le conducteur de s'en rende compte ou pas...
Le jeune a quitté les lieux, se rendant, de fait, coupable d'un délit de fuite, il a été rattrapé par les gendarmes à 9h40. Il présentait alors un taux d'alcoolémie élevé, ce qui ne signifie pas qu'il était alcoolisé au moment des faits, deux heures plus tôt... Là aussi, l'enquête sera déterminante.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information