A Villeurbanne, pour la 3e édition du Tony Parker camp, le jeune président de l'ASVEL est de retour, ce dimanche 20 juillet, sur le campus de la Doua, 280 jeunes basketteurs du monde entier (France, Italie, Chine, Burkina Faso), âgés de 11 à 17 ans, bénéficient de ce stage, souvent très attendu.
Tony Parker président de l'ASVEL...Après avoir remporté son 4e titre NBA avec San Antonio, Tony Parker a pris officiellement les rênes du club de basket de ProA de l'ASVEL
Lyon Villeurbanne, le 30 juin dernier. Il est désormais actionnaire majoritaire et président, succédant à ce poste à l'ancien joueur de tennis Gilles Moretton,
Dès sa prise de fonction, Tony Parker a affiché l'ambition que Lyon et Villeurbanne soient "fières" de leur équipe, et de créer "une passerelle avec San Antonio qui pourrait permettre de développer la marque ASVEL ou même faire venir des joueurs". Parallèlement, il poursuit sa carrière aux Etats-Unis et s'appuie, pour gérer le club localement, sur Gaëtan Müller, président délégué, 31 ans, un ami d'enfance, ancien basketteur pro, champion d'Europe juniors en 2000 avec l'équipe de France, qui a arrêté sa carrière à 25 ans.
Tony Parker, animateur de camp de basket...
Tony Parker sera occasionnellement présent lors du camp de basket dont il est à l'origine. Il sera notamment présent demain, lundi 21 juillet, puisque la ministre des Sports, Najat Vallaud Belkacem, est annoncée.
Pour les entraîner, les jeunes bénéficieront des plus grands noms du basket: Amara Sy, Steed Tchicambaud, Sacha Gifa ou encore Jean Louis Borg.
A l'issue de la semaine de stage, les joueurs les plus méritants s’envoleront pour San Antonio, ils vivront une immersion avec Tony Parker et son équipe des Spurs.