C’est un geste de détresse qui a provoqué une grande émotion, ce mardi 29 juillet, dans le bureau de Poste du Chambon-Feugerolles, ainsi que dans tous ceux de la vallée de l'Ondaine. Une employée a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail
Les faits se sont produits vers 10 heures, ce mardi 29 juillet dans les locaux du bureau de poste du Chambon-Feugerolles. Cette employée a tenté d'ingérer une grande quantité de médicaments sur son lieu de travail. Selon ses collègues, elle sortait d'un entretien avec sa hiérarchie.
Ses collègues ont alerté les pompiers qui l'ont transporté à l’hôpital le plus proche. Ses jours ne sont pas menacés.
Selon Sébastien Soulier, secrétaire général CGT PTT Loire, explique que ce geste est directement lié au contexte dans lequel travail cette personne. Il affirme que l'ambiance générale qui règne à la poste s'est nettement dégradée ces derniers temps. Il précise qu'un CHSCT allait se tenir prochainement avec pour thème principal les risques psychosociaux, une problèmatique d'actualité dans les quatre bureaux de l'Ondaine, à savoir les bureaux de Firminy, Fraisses, Unieux et le Chambon-Feugerolles.
Tous ces bureaux ont fermé leurs portes à la mi-journée, une cellule psychologique a été activée.
Dans un communiqué, la direction de la poste indique: "Notre collègue est prise en charge par les services de santé et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Dès son retour, nous prendrons le temps d’échanger avec elle afin de comprendre sa situation. La Poste porte une attention toute particulière à sa politique de prévention et d’amélioration de la qualité de vie au travail et consacre l’attention nécessaire aux personnes qui traversent des situations difficiles."