L'ensemble "La Ménestrandine" se produit jeudi soir en l'église du collège au Puy-en-Velay. Un concert baroque dont le but est d'attirer l'attention sur cette ancienne chapelle du collège des Jésuites. La première église des Jésuites en France, qui a besoin d'une restauration urgente.
Un concert baroque est proposé jeudi soir, à 20 h 30, en l'église du Collège au Puy-en-Velay. Au programme, entre autres, Scarlatti, interprété par l'ensemble "La Ménestrandine".
La soprano Sophie Landy sera accompagnée par Isabelle et Catherine Ramona au clavecin et violoncelle et par la violoniste Cécile Mille.
Chapelle en péril
Un concert un peu particulier puisque son objectif est d'attirer l'attention sur cette ancienne chapelle du collège des Jésuites. Qui nécessite une restauration urgente.Depuis trois ans, une association milite pour mettre en valeur et sauvegarder cet édifice du 17ème siècle qui est la première église des Jésuites en France.
Aujourd'hui ses défenseurs s'inquiètent de son état qui se dégrade de plus en plus, notamment à cause des infiltrations d'eau.
Images : Olivier Martinet.