Du 8 au 10 août, la commune du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme accueillait la 54ème édition de sa désormais célèbre course de côtes. La compétition a réuni près de 220 participants.
Cette année 2014, la célèbre course de côtes du Mont-Dore a malheureusement perdu son statut de manche du Championnat d'Europe de la montagne. Pour autant, les pilotes ne l'ont pas délaissée. Dans tous les cas, la course de côte auvergnate reste la dizième épreuve du championnat de France de la montagne. Cette 54ème édition a réuni près de 220 participants, tous prêts à en découdre sur les pentes du Sancy. Leur objectif : boucler le plus rapidement possible un parcours de 5075 mètres ralliant le Mont-Dore à Chambon-sur-Lac, et ce quelles que soient les conditions météo.
Parmi les concurrents, le bourguignon Nicolas Schatz, quadruple champion de France et qui compte bien à nouveau ravir le titre en 2014. Pour lui, cette course de côtes du Mont-Dore est la plus "mythique" de France. Une compétition qui lui aura souri, puisqu'il a remporté pour la première fois de sa carrière la course du Mont-Dore, avec un temps de 2 minutes et 18 secondes.