Du 8 au 10 août, la commune du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme accueillait la 54ème édition de sa désormais célèbre course de côtes. La compétition a réuni près de 220 participants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année 2014, la célèbre course de côtes du Mont-Dore a malheureusement perdu son statut de manche du Championnat d'Europe de la montagne. Pour autant, les pilotes ne l'ont pas délaissée. Dans tous les cas, la course de côte auvergnate reste la dizième épreuve du championnat de France de la montagne. Cette 54ème édition a réuni près de 220 participants, tous prêts à en découdre sur les pentes du Sancy. Leur objectif : boucler le plus rapidement possible un parcours de 5075 mètres ralliant le Mont-Dore à Chambon-sur-Lac, et ce quelles que soient les conditions météo. 

Parmi les concurrents, le bourguignon Nicolas Schatz, quadruple champion de France et qui compte bien à nouveau ravir le titre en 2014. Pour lui, cette course de côtes du Mont-Dore est la plus "mythique" de France. Une compétition qui lui aura souri, puisqu'il a remporté pour la première fois de sa carrière la course du Mont-Dore, avec un temps de 2 minutes et 18 secondes.

Reportage : Christophe Jouvante et Bruno Livertoux. Intervenants : Nicolas Schatz (Champion de France 2010-2011-2012-2013), Ludivine Bellouard (4ème au championnat de l'automobile club de l'Ouest)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information