J-1 pour les championnats d'Europe d'athlétisme

C. Lemaitre prêt pour de nouveaux exploits ? / © JEAN-PIERRE CLATOT/ AFP
C. Lemaitre prêt pour de nouveaux exploits ? / © JEAN-PIERRE CLATOT/ AFP

Christophe Lemaitre, Alexandra Tavernier et Melina Robert-Michon, s’apprêtent à participer aux championnats d’Europe d’athlétisme, qui débuteront demain mardi 12 août à Zurich en Suisse. On les retrouvera dans les épreuves de sprint, du lancer du marteau et du disque.

Par France 3 Alpes avec l'Agence France Presse.

Sur les 69 athlètes qui composent l'équipe de France d'athlétisme, 3 sont originaires des Alpes : Alexandra Tavernier (marteau) née et licenciée à Annecy, Melina Robert-Michon (disque) née à Voiron, licenciée à Lyon et enfin Christophe Lemaitre (sprint), natif d'Annecy et licencié à Aix-les-Bains. 

Du haut de ses 21 ans, Alexandra Tavernier, championne du Monde junior en 2012 à Barcelone, continuera sa découverte des grands rendez-vous chez les seniors, qu'elle ne fréquente que depuis le début de l'année 2014. 

A maintenant 24 ans, Christophe Lemaitre ira en Suisse avec l'ambition de rééditer son exploit de Barcelone 2010, où il avait signé un fameux triplé (100, 200 et 4x100 m) pour entrer dans la cour des grands.

Enfin la très expérimenté Mélina Robert-Michon, 35 ans, 4 participations au Jeux olympiques,et forte de sa médaille d'argent obtenue au Mondiaux de Moscou en 2013, entend bien également tâter du podium, dans une discipline où les championnats d'Europe sont quasiment des Mondiaux, avec la Croate Sandra Perkovic en épouvantail. lancer du disque.

Le programme complet des épreuves en cliquant ici.

Sur le même sujet

Les + Lus