L1 - Lyon, vainqueur de Rennes, ne rate pas sa rentrée à Gerland

L'Olympique Lyonnais et son nouvel entraîneur Hubert Fournier, vainqueurs de Rennes 2-0 à Gerland, n'ont pas raté leurs débuts en Ligue 1, dimanche 10 août lors de l'ouverture du championnat de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux buts, du vétéran Steed Malbranque et d'Alexandre Lacazette sur penalty, ont donné à Lyon la victoire sur Rennes (2-0). Malbranque, 34 ans, entré en jeu à la 26e minute en remplacement du meneur de jeu Nabil Fekir, blessé à l'épaule gauche dans une chute sur un contact, a ouvert la marque en seconde période. Lacazette a doublé la mise en transformant un penalty accordé pour une faute de Cheik Mbengue sur Clinton Njie, entré en jeu peu avant (74).

© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Fekir touché à l'épaule gauche

Le meneur de jeu de Lyon, Nabil Fekir, sorti à la 26e minute du match Lyon-Rennes, souffre d'une entorse à l'épaule gauche, a annoncé l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier. Fekir s'est blessé dans un choc avec Cheik Mbengue au cours duquel il est tombé sur l'épaule. "Nabil a un problème à l'épaule. Elle a été remise en place dans le vestiaire mais on le perd pour quelques semaines", a déclaré l'entraîneur Hubert Fournier. Fekir s'ajoute à la liste déjà longue des blessés lyonnais (Bisevac, Bedimo, Gourcuff, Grenier, Fofana, Dabo).

Qualifié pour les barrages de l'Europa League où il affrontera les Roumains du FC Astra, Lyon entame donc la saison et l'après-Rémi Garde sur de bonnes bases.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information