L1 - Lyon, vainqueur de Rennes, ne rate pas sa rentrée à Gerland

L'Olympique Lyonnais et son nouvel entraîneur Hubert Fournier, vainqueurs de Rennes 2-0 à Gerland, n'ont pas raté leurs débuts en Ligue 1, dimanche 10 août lors de l'ouverture du championnat de France.

Par DM (avec AFP)


Deux buts, du vétéran Steed Malbranque et d'Alexandre Lacazette sur penalty, ont donné à Lyon la victoire sur Rennes (2-0). Malbranque, 34 ans, entré en jeu à la 26e minute en remplacement du meneur de jeu Nabil Fekir, blessé à l'épaule gauche dans une chute sur un contact, a ouvert la marque en seconde période. Lacazette a doublé la mise en transformant un penalty accordé pour une faute de Cheik Mbengue sur Clinton Njie, entré en jeu peu avant (74).

 / © PHILIPPE DESMAZES / AFP
/ © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Fekir touché à l'épaule gauche

Le meneur de jeu de Lyon, Nabil Fekir, sorti à la 26e minute du match Lyon-Rennes, souffre d'une entorse à l'épaule gauche, a annoncé l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier. Fekir s'est blessé dans un choc avec Cheik Mbengue au cours duquel il est tombé sur l'épaule. "Nabil a un problème à l'épaule. Elle a été remise en place dans le vestiaire mais on le perd pour quelques semaines", a déclaré l'entraîneur Hubert Fournier. Fekir s'ajoute à la liste déjà longue des blessés lyonnais (Bisevac, Bedimo, Gourcuff, Grenier, Fofana, Dabo).

Qualifié pour les barrages de l'Europa League où il affrontera les Roumains du FC Astra, Lyon entame donc la saison et l'après-Rémi Garde sur de bonnes bases.

Sur le même sujet

Les + Lus