Intempéries : Clermont-Ferrand demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

A vos assurances. La Ville de Clermont-Ferrand demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, après les dégâts causés par les pluies et la grêle tombées samedi 9 août sur la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le véritable déluge qui s'est abattu notamment sur Clermont-ferrand samedi dernier, le maire Olivier Bianchi a décidé de demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. L'information vient d'être communiquée par à la presse sur le site de la Ville.

Voici le contenu de ce communiqué : 
« En raison des précipitations exceptionnelles et de la crue de la Tiretaine du samedi 9 août dernier survenues vers 18 heures, Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand va solliciter la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour le secteur du territoire communal compris entre les rues Fontgiève, Pierre Besset, Pont naturel, Sainte George, du Chauffour, Blanzat et le boulevard Lavoisier. Il appartient aux personnes concernées de signaler par écrit en mairie leur volonté de bénéficier de cette reconnaissance avant le 25 août 2014. Nonobstant cette demande, il est rappelé aux personnes sinistrées qu’elles doivent régulariser pour l’heure une déclaration de sinistre classique auprès de leur assureur »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder