Dans le Cantal, la ville de Salers et le massif du Puy Mary accueillent chaque été des centaines de milliers de visiteurs. Une manne touristique dont les vallées attenantes espèrent elles aussi profiter. Grâce au réseau de maisons de site. La 4ème maison de ce réseau vient d'ouvrir au Falgoux.
La maison de site du Falgoux, dans le Cantal, a ouvert ses portes le 24 juillet dernier. Et déjà, elle accueille une quarantaine de visiteurs chaque jour. Des touristes et plus particulièrement des randonneurs, à la recherche d'informations sur les attraits touristiques ou gastronomiques des autres maisons de site.
Par exemple, pour faire sortir les vacanciers du seul axe Salers/Puy Mary et leur donner envie de visiter d'autres lieux.
Notoriété partagée
A la fois office de tourisme, lieu d'exposition ou d'animation et boutique de souvenirs, la maison de site du Falgoux est la 4ème à voir le jour dans le Cantal. Après celles du Pas de Peyrol, de Mandailles et de Dienne. Et avant celle du Claux qui ouvrira ses portes l'été prochain.