Dans le Cantal, un réseau de maisons de site dévoile les trésors cachés des petites vallées

Dans le Cantal, la ville de Salers et le massif du Puy Mary accueillent chaque été des centaines de milliers de visiteurs. Une manne touristique dont les vallées attenantes espèrent elles aussi profiter. Grâce au réseau de maisons de site. La 4ème maison de ce réseau vient d'ouvrir au Falgoux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maison de site du Falgoux, dans le Cantal, a ouvert ses portes le 24 juillet dernier. Et déjà, elle accueille une quarantaine de visiteurs chaque jour. Des touristes et plus particulièrement des randonneurs, à la recherche d'informations sur les attraits touristiques ou gastronomiques des autres maisons de site.
Par exemple, pour faire sortir les vacanciers du seul axe Salers/Puy Mary et leur donner envie de visiter d'autres lieux.


Notoriété partagée

A la fois office de tourisme, lieu d'exposition ou d'animation et boutique de souvenirs, la maison de site du Falgoux est la 4ème à voir le jour dans le Cantal. Après celles du Pas de Peyrol, de Mandailles et de Dienne. Et avant celle du Claux qui ouvrira ses portes l'été prochain.
Reportage : Pascale Félix, Claude Bernard. Intervenants : Benjamin VALARCHER (Responsable de la maison de site du Falgoux), Louis CHAMBON (Maire du Falgoux).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder