La Jussie : ennemie des cours d'eau et des étangs de l'Ain

La Jussie, une plante aquatique invasive, a été repérée voilà plusieurs années dans les étangs de la Dombes. Importée en France au 19e à des fins ornementales, elle est désormais interdite à la vente. Dans l'Ain, elle fait désormais l'objet d'un plan de gestion départemental.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Véritable menace pour la faune piscicole, cet envahisseur vert asphyxie toute vie aquatique et se propage à grande vitesse. Pour endiguer la prolifération de la Jussie, l'arrachage est la seule solution efficace. Un travail fastidieux et minutieux lorsqu'il est effectué à la main. Une trentaine d'étangs de l'Ain font aujourd'hui l'objet de ces campagnes régulières d'arrachage... des campagnes qui coûtent cher.

le reportage de A.Henry et M.Aïssou - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 13/08/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information