Cet article date de plus de 7 ans

Victor Ullate et Samsara en résidence à l'opéra de Vichy

Mercredi 13 août à 20h30, l'opéra de Vichy accueille Samsara. Un ballet créé par le chorégraphe Victor Ullate, en résidence dans la cité thermale depuis près de trois semaines. L'ancien danseur de Maurice Béjart est aujourd'hui à la tête d'une compagnie madrilène au style mondialement reconnu.
Un Orient vaste comme le monde, avec des musiques qui parcourent les traditions de l'Egypte et celles de la Chine, en passant par l'Iran, l'Inde ou le Japon : ainsi se présente SAMSARA.
SAMSARA ou l'Orient rêvé par l'un des plus grands chorégraphes d'aujourd'hui : Victor Ullate. L'ancien danseur de Maurice Béjart a créé ce ballet qu'il présente le 13 août à l'opéra de Vichy. En compagnie de sa troupe madrilène avec qui il est en résidence dans la cité thermale depuis trois semaines.


Vichy source d'inspiration

C'est la 2ème fois que "La comunidad de Madrid" est en résidence à Vichy. 
Cette fois-ci, elle revient avec un nouveau spectacle d'une exceptionnelle vitalité musicale et chorégraphique. Où se mêlent ballet classique, danses de rue, flamenco, tango...pour une soirée qui évoque la vie même de tout danseur, avec ses grands défis, ses ambitions, sa recherche constante et son enthousiasme. 
Victor Ullate, l'ancien danseur du Ballet du XXe siècle Maurice Béjart et le directeur adjoint de sa compagnie, Eduardo Lao, présentent au public un somptueux panorama du monde de la danse.
La danse vue sous toutes ses couleurs, ses rythmes, ses sensations et ses formes.
Samsara Victor Ullate Ballet à l'opéra de vichy

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture opéra