Robert Michon, inventeur du Taraflex, est décédé

Robert Michon, 96 ans, s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi selon le Progrès qui publie l'information sur son site. Cet ingénieur-chimiste, né à Villeurbanne, a inventé en 1947 le revêtement de sol Taraflex (devenu Gerflor). Robert Michon était une figure de la ville de Tarare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en 1976, lors des Jeux Olympiques de Montréal, que le Taraflex "made in Tarare" connaît le succès et une renommée internationale. A partir de 1976, les commandes en provenance du monde entier vont affluer. En 1983, lorsque Robert Michon prend sa retraite, Taraflex est racheté par Gerflor qui prendra la relève. En mai 2012, la commune avait tenu à honorer Robert Michon en rebaptisant de son nom une section du boulevard Garibaldi. C'est sur ce boulevard qu'est implantée l'entreprise spécialisée dans la fabrication des revêtements de sol, l'un des plus importants employeurs de la ville de Tarare.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information