La grande librairie clermontoise a rouvert ses portes, ce lundi 18 août à 10 heures. Une librairie qui souhaite repartir du bon pied en oubliant les blessures du passé.
En février dernier, la Librairie des Volcans était victime de la mise en liquidation judiciaire de son propriétaire : les librairies Chapitre. Faute d'avoir trouvé un repreneur, et au vu d'une forte mobilisation de la part de la clientèle, 12 salariés ont finalement décidé de s'associer pour créer une SCOP (Société Coopérative d'Intérêt Collectif). Depuis le mois de juin, ces anciens salariés devenus désormais patrons de leur librairie, ont travaillé d'arrache-pied afin de réveiller les Volcans le plus vite possible, et dans les meilleures conditions. Au total, 31 emplois ont pu être conservés.
Finalement, la librairie a rouvert ses portes ce lundi 18 août. Soit six mois après sa fermeture.
Grâce à son nouveau logo, ses nouveaux espaces, son pôle multimédia et ses 70 000 références d'ouvrages, la Librairie des Volcans espère bien tourner la page des événements passés, et redevenir un lieu commercial culturel incontournable de l'agglomération clermontoise.
