La Halle Paul Bocuse évacuée pour un début d'incendie

Un début d'incendie a obligé à l'évacuation de la Halle Paule Bocuse mardi en milieu d'après-midi. Le sinistre, un "début d'incendie d'origine électrique" a entraîné l'évacuation par précaution d'un soixantaine de personnes. L'électricité est à cette heure encore fermée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un début de sinistre vite détecté et vite circonscris par les pompiers de Lyon. A leur arrivée, la faible fumée dégagée indiquait a priori seulement un début d'incendie, diagnostic confirmé par la suite par les hommes dépéchés sur place.

C'est en fait un transformateur ERDF qui aurait commencé à prendre feu en sous-sol. A l'origine du problème : un court-circuit confirmé par la direction territoriale d'ERDF à Lyon. Selon cette source, si l'événement s'est révélé sans gravité, c'est que le court-circuit s'est produit dans un coffre métallique confiné qui s'est aussitôt mis "en sécurité" et a bien protégé le bâtiment et limité les fumées.

A l'heure ou nous écrivons ces lignes, l'électricité était partiellement coupée sur la Halle Paul Bocuse, et une soixantaine de personnes toujours "évacuées par précaution". Vers 17 heures, il a finalement été décidé de ne pas rouvrir la Halle au public ce soir et d'autoriser seulement les personnels des magasins à récupérer leur effets personnels. Les hommes d'ERDF travaillent actuellement à la remise en route de l'alimention électrique, sans pouvoir préciuser quand celle-ci sera effective.

Les halles sont situées à l’intersection Garibaldi, Lafayette et Bonnel et furent construites par la Ville de Lyon à la fin des années 60 et l’ouverture s’est faite le 1er janvier 1971. C'est un ensemble immobilier de 13 500 m² développé sur 3 niveaux. On y trouve 56 commerces et restaurants.

Diaporama Julie Jacquard, F3 Rhône Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder