Le maire de St Etienne porte plainte pour dégradation de l'espace public après le collage partout en ville d'affichettes réclamant "la liberté pour le kop sud".Une campagne d'affichage sauvage qui relaie la colère des supporters "ultras" de l'équipe de football de St Etienne contre leur club.
Des affichettes "Liberté pour le kop sud " ont été placardées par centaines un peu partout dans St Etienne, et notamment aux abords du stade. La mairie de St Etienne a d'ores et déjà annoncé qu'elle portait plainte pour dégradation de l'espace public. La ville fait notamment valoir que l'élimination des affiches et le nettoyage des murs allaient mobiliser 5 agents toute une semaine et probablement nécessiter le remplacement de mobilier urbain.Un coût estimé à plusieurs milliers d'euros par la collectivité.
Une campagne d'affichage sauvage dont on peut supposer qu'elle émane des supporters "ultras" de l'ASSE, empêchés d'animer la tribune de Geoffroy Guichard comme ils l'entendent. Un bras de fer s'est engagé entre eux et la direction du club sur la meilleure façon de soutenir l'équipe.
La direction de l'ASSE se refuse à tout commentaire sur l'affaire en cours, respectant la liberté d'expression . Elle précise toutefois qu'elle a déjà organisé en juin dernier une réunion à ce sujet associant la Ligue de football,la police, les pouvoirs publics et les associations de supporters.
