Plus de peur que de mal pour un pilote d'ULM agé d'une cinquantaine d'années ... Ce lundi 18 août, il part faire une balade dans le ciel cantalien lorsqu'il accroche une ligne haute-tension. Rapidement secouru, il sort indemne de sa mésaventure.
Les conséquences de l'accident auraient pu être dramatiques ... Mais au final, le pilote d'ULM s'en tire sans une égratignure. En début de soirée ce lundi 18 août, l'homme originaire de Corrèze, décide de faire une petite virée en ULM depuis le terrain de foot de Thiézac dans le Cantal. Surpris par des soubresauts du moteur, il perd le contrôle de sa machine.
La roue se coince alors dans une ligne électrique du village, à 10 mètres du sol. Rapidement prévenus, les secouristes du GRIMP ont pu le ramener sur la terre ferme vers 22h30. Le pilote n'a pas été blessé dans sa mésaventure et l'électricité a pu être rétabli vers minuit.
Même si tout est bien qui finit bien, une procédure est actuellement en cours à la Gendarmerie de la Celle pour éclaircir les causes de l'accident.