Vulcania fait le plein de visiteurs cet été, n’en déplaise à la météo. Les attractions à l’abri et els expositions ont attiré les touristes, désireux de rester au chaud.
Le Parc Vulcania n'a pas connu la crise cette année, malgré le tourisme en berne en Auvergne. Parmi l'offre du parc, de nombreux espaces abrités ont accueilli les vacanciers de la région, qui profitent d'ailleurs d'une nouvelle aire offerte aux camping cars. Sa fréquentation a augmenté de 6% pour le mois de juillet, et de 2% pour le mois d'août, par rapport à 2014.
Pour la direction de Vulcania, c'est enfin une bonne nouvelle après une faible fréquentation au début de l'année, notamment du côté des publics scolaires.

Pour les attractions en extérieur en revanche, c'est plus difficile, alors qu'une belle innovation était proposée cet été : un ballon dont la nacelle fait 22 mètres de diamètre, pour emmener les touristes à 150 mètres du sol, pour leur offrir une vue imprenable sur les volcans et la région. Pour l'instant, il n'a pu décoller qu'un jour sur deux.

Retrouvez le reportage de Philippe Marmy et Maurice Tiouka dans son intégralité.
