Vulcania : un très bel été pour le parc d'attraction

Vulcania fait le plein de visiteurs cet été, n’en déplaise à la météo. Les attractions à l’abri et els expositions ont attiré les touristes, désireux de rester au chaud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parc Vulcania n'a pas connu la crise cette année, malgré le tourisme en berne en Auvergne. Parmi l'offre du parc, de nombreux espaces abrités ont accueilli les vacanciers de la région, qui profitent d'ailleurs d'une nouvelle aire offerte aux camping cars. Sa fréquentation a augmenté de 6% pour le mois de juillet, et de 2% pour le mois d'août, par rapport à 2014.
Pour la direction de Vulcania, c'est enfin une bonne nouvelle après une faible fréquentation au début de l'année, notamment du côté des publics scolaires.

Catherine DAMEZIN, Directrice de Vulcania

Pour les attractions en extérieur en revanche, c'est plus difficile, alors qu'une belle innovation était proposée cet été : un ballon dont la nacelle fait 22 mètres de diamètre, pour emmener les touristes à 150 mètres du sol, pour leur offrir une vue imprenable sur les volcans et la région. Pour l'instant, il n'a pu décoller qu'un jour sur deux.

François-Dominique DE LAROUZIERE, Directeur scientifique

Retrouvez le reportage de Philippe Marmy et Maurice Tiouka dans son intégralité.

François-Dominique De Larouziere, Directeur scientifique, Catherine DAMEZIN, Directrice de Vulcania. Un reportage de Philippe Marmy et Maurice Tiouka

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information