Eric Piolle la star d'EELV aux Journées d'été à Bordeaux

Le maire écologiste de Grenoble est montré en exemple lors des Journées d'été organisées à Bordeaux, du 21 au 23 août 2014, par Europe écologie les Verts. Son projet mais aussi son humilité font mouche.

Par Raphaëlle Besançon

Samedi, Éric Piolle a répondu à l'invitation des Journées d'été, organisées à Bordeaux par son parti, Europe écologie les Verts (EELV). Cécile Duflot est ravie de la présence du maire de Grenoble dont elle soutient le projet de transition écologiste qu'il met en place à l'échelle municipale. C'est d'ailleurs pour l'évoquer plus en détails qu'il s'est adressé au public, conquis. Simple, réaliste, les qualités attribuées au maire se ressemblent. 

Ce n'est pas EELV qui dirait le contraire. Fragilisé, le parti écologiste voit en Éric Piolle un exemple à suivre. " Pour l'ensemble du parti, c'est un bon exemple. C'est intéressant de comprendre ce qui a marché et pourquoi. Son humilité a beaucoup joué", analyse Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV. Mais pour l'heure, le maire de Grenoble préfère ne pas trop prendre part aux guerres de partis et rester concentré sur sa ville.

Reportage Jordan Guéant et Yoann Étienne:
Eric Piolle à Bordeaux

Sur le même sujet

Les + Lus