Un homme, allongé sur les rails, se fait percuter par un TER à Clermont-Ferrand

Un dramatique accident est survenu ce matin, vers 8h10, à Clermont-Ferrand. Un homme est mort après avoir été percuté par un TER au niveau du collège de l’Oradou. Il s'était vraisemblablement endormi sur les rails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 24 août, vers 8h10, le TER Brioude - Clermont-Ferrand s'apprête à arriver en gare clermontoise. Soudain, le conducteur du train aperçoit une "forme bleue" sur les rails. Le conducteur freine, mais pas suffisamment pour éviter l'obstacle. L'obstacle était en fait un homme, allongé le long des rails, près de la rue Clovis Hugues à Clermont-Ferrand. L'homme a été percuté à 77 km/h. 

L’homme est mort sur le coup. Son corps n’a pour le moment pas pu être identifié. Il sera autopsié lundi matin à l’institut médico-légal de Clermont-Ferrand.

La trentaine de passagers du TER a été acheminée par taxi jusqu'à la gare de Clermont-Ferrand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information