Dix-sept coureurs ont été présélectionnés jeudi par la France pour les Championnats du monde sur route, du 21 au 28 septembre à Ponferrada (Espagne), parmi lesquels le Montluçonnais Julian Alaphilippe et le Brivadois Romain Bardet.
La France a présenté jeudi une liste de 17 coureurs présélectionnés pour les Championnats du monde sur route qui auront lieu du 21 au 28 septembre à Ponferrada en Espagne.
Il s'agit là d'une première étape avant l'annonce des noms des neuf cyclistes qui disputeront la course en ligne et des deux engagés sur le contre-la-montre. Une annonce qui sera faite le 15 septembre, a précisé la Fédération Française.
Dans cette présélection, cinq coureurs seulement, quatre dans la course en ligne (Bardet, Barguil, Gautier, Vichot) et un dans le "chrono" (Chavanel), étaient présents l'an passé aux Mondiaux de Florence en Italie.
Parmi les absents notables, Thomas Voeckler est indisponible à cause d'une fracture de la clavicule et Thibaut Pinot, malade, a dû abandonner mercredi la Vuelta. La liste, établie par le sélectionneur national Bernard Bourreau avec le DTN Vincent Jacquet, marque un renouvellement avec la présélection de Bryan Coquard et d'autres jeunes talents tels que le Monltuçonnais Julian Alaphilippe et Kévin Reza aux côtés d'espoirs qui ont déjà fait leurs preuves au plus haut niveau (Romain Bardet, Barguil, Bouhanni).
La présélection élite messieurs:
Course en ligne: Julian Alaphilippe (Omega Pharma), Romain Bardet, Blel Kadri, Lloyd Mondory et Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale), Warren Barguil (Giant), Nacer Bouhanni, Geoffrey Soupe et Arthur Vichot (FDJ.fr), Sylvain Chavanel (IAM), Bryan Coquard, Cyril Gautier, Kévin Reza et Romain Sicard (Europcar), Tony Gallopin (Lotto), Arnaud Gérard (Bretagne-Séché)Contre-la-montre: Sylvain Chavanel, Jérôme Coppel (Cofidis), Jean-Christophe
Péraud