Le milieu offensif de Lyon Yoann Gourcuff va faire son retour dans le groupe de l'Olympique Lyonnais pour le match de la 5e journée de Ligue1 Lyon-Monaco, vendredi 12 septembre. Une annonce faite ce mercredi 10 septembre, par l'entraîneur de l'OL Hubert Fournier.
Le joueur le mieux rémunéré du club rhodanien n'a pas disputé le moindre match officiel depuis le début de saison en raison de blessures à une cheville et au dos. "J'attends qu'il nous apporte, sur un temps de jeu limité, ce qu'il peut nous apporter lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens. Il est encore un peu loin mais sa présence sur coups de pied arrêtés est importante. Ce que l'on souhaite, en fin de match, si l'on est devant au score, c'est sa capacité à tenir le ballon ce que nous n'avions pas su faire contre Metz et ce qui nous a sans doute coûté cher dans les dix dernières minutes (défaites 2-1)", a déclaré Fournier en conférence de presse.
"Il ne débutera pas. Il n'a pas 90 minutes dans les jambes mais c'est aussi un signal que nous lui envoyons", a poursuivi l'entraîneur de l'OL rapportant "qu'il s'était beaucoup investi ces derniers jours pour pouvoir retrouver le groupe".
De son côté, l'attaquant Alexandre Lacazette s'est lui aussi réjoui du retour de Gourcuff. "Il va nous apporter beaucoup de qualité technique et du leadership sur le terrain. Ça change aussi beaucoup dans l'esprit et l'attitude des adversaires si Gourcuff est ou non sur le terrain. S'il l'est, ce n'est pas toujours facile et ils vont se méfier beaucoup plus. Ça rassure. Nous espérons qu'il va nous aider et qu'il sera avec nous le plus longtemps possible. Il faut en profiter le temps qu'il sera là", a-t-il dit. S'il ne joue pas, c'est qu'il estime ne pas être apte et utile à l'équipe. Nous respectons son choix", a ajouté l'international.
