Brioude accueille les 12, 13 et 14 septembre les championnats du monde d'enduro. C'est le Moto-Club de la cité de Haute-Loire qui a été chargé d'organiser cet événement majeur de la discipline.
##fr3r_https_disabled##C'est la consécration pour Brioude qui accueille tout au long du week-end la finale des championnats du monde d'enduro. On dit même que c'est une juste récompense puisque la discipline serait née ici, voilà 40 ans.
La commune de Haute-Loire a déjà organisé de grands rendez-vous et accueilli les enduristes. Ses terrains redoutés ont déjà servi à quatre championnats d'Europe, onze manches des championnats de France, une manche du Mondial en 1999 et une finale du championnat national en 2012.
Et pour prouver, s'il en était besoin, que Brioude est LA terre de l'enduro, il suffit de poser les yeux sur un chiffre: 70. Soixante-dix propriétaires ont mis leurs terrains à disposition de l'organisation. Une vraie mobilisation.