Les bus valentinois optent pour le sticker

Valence-Romans Déplacements mise sur les autocollants pour remplacer les traditionnelles cartes d'abonnement de bus. Collés au dos des téléphones portables, ils éviteraient les oublis de titres de transport. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les abonnés peuvent désormais circuler avec un sticker en guise de carte de transport. L'innovation est le résultat d'un an de travail et de collaboration entre l'entreprise Isra Cards et le réseau Citéa. Ce titre sans contact a été mis en oeuvre car les jeunes n'oublient jamais leur mobile, faisait constater, Marylène Pérard, la présidente des transports en commun à notre confrère Le Dauphiné Libéré. 
Les ados constituent en effet la principale cible de ce nouveau dispositif. 
Doté d'une photo et des données personnelles propres à chaque utilisateur, cet autocollant est en premier lieu réservé aux abonnés à l'année. Quatre à cinq mille d'entre eux pourraient, selon le réseau Citéa,  succomber au sticker mobile, à tous les sens du terme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder